L’EFT

Comprendre le fonctionnement d’une séance et à quoi vous attendre est essentiel. Nous allons donc voir ensemble ce qu’est l’EFT, ce que vous pouvez espérer d’une séance d’EFT, comment nous allons travailler ensemble et quels outils complémentaires vous seront proposés. Cette compréhension est importante car elle vous donne le cadre des séances et vous permet de vous préparer à l’avance à une nouvelle expérience.

Pascal bihannic coaching EFTQuel est votre but ?

En début de séance un temps important est consacré à l’écoute, à votre écoute. Comprendre et savoir pourquoi vous venez. J’écoute et je pose des questions…je fais un travail de “détective” et cette première phase nous permet de nous rencontrer et de nous assurer qu’on peut travailler ensemble.

Qu’est-ce que l’EFT ?

L’EFT est une technique douce dont le nom signifie Emotional Freedom Technic (technique de libération émotionnelle). Pour paraphraser Gary Craig, le créateur de cette méthode, l’EFT s’adresse aux problèmes émotionnels non-résolus qui sont une cause probable de blocages ou de problèmes énergétiques, physiques ou psychiques. Elle allie le travail sur les méridiens de l’acuponcture chinoise à la compréhension des émotions de la psychologie occidentale.
Retrouvez les tutoriels de Gary Craig en français sur le site : official EFT

Pour faire très simple, nous tapotons sur les méridiens pour libérer des émotions, des chocs émotionnels,  sources de perturbation dans notre présent.

Quels sont les bienfaits de l’EFT ?

l’EFT agit sur le physique, le comportemental, le cognitif et le spirituel. En libérant les impacts (chocs) émotionnels, sources de dérèglement et de stress, ancrés dans nos systèmes, cette technique permet de retrouver l’harmonie et de retrouver une plus grande fluidité des énergies dans nos systèmes physiques et psychiques.

Quel est votre rôle dans une séance d’EFT ?

Cette technique s’apparente plus à du coaching qu’à une thérapie, votre participation active est donc requise et nécessaire. Je suis là pour guider, proposer, orienter et, au final c’est vous qui avancez sur votre chemin, dans votre compréhension vers un mieux-être voire une guérison. Ensemble, on règle le passé pour agir sur le futur.

Comment voir les améliorations ?

Nous nous assurons ensemble des bienfaits que cela vous procure, tout à la fois pendant la séance, qu’entre deux séances. Nous examinons les mieux-être physique, psychiques, les changements de comportement, de compréhension, la disparitions de certains symptômes…