L’EFT : pour qui ? Pour quoi ?

L’EFT : pour qui ? Pour quoi ?

L’EFT est une technique douce dont le nom signifie Emotional Freedom Technic (technique de libération émotionnelle).

Pour paraphraser Gary Craig, le fondateur de cette méthode, l’EFT s’adresse aux problèmes émotionnels non-résolus qui sont une cause probable de blocages ou de problèmes énergétiques, physiques ou psychiques. Elle allie le travail sur les méridiens de l’acuponcture chinoise à la compréhension des émotions de la psychologie occidentale.

Pour faire très simple, nous stimulons les méridiens par les tapotements pour libérer les émotions et chocs émotionnels  sources de perturbation dans notre présent.

La souffrance et la douleur ne sont pas nécessaires et l’EFT peut vraiment aider à vous en libérer.

L’EFT traite et libères les émotions et les perturbations qui sont à la base de nos problèmes physiques ou psychiques. Elle rééquilibre et harmonise notre système énergétique et procure mieux-être et soulagement dans 99,99% des cas.

Pascal bihannic coaching EFT tapping

Les bienfaits de l’EFT ?

l’EFT agit sur le physique, le comportemental, le cognitif et le spirituel. En libérant les impacts (chocs) émotionnels, sources de dérèglement et de stress, ancrés dans nos systèmes, cette technique permet de retrouver l’harmonie et de retrouver une plus grande fluidité des énergies dans nos systèmes physiques et psychiques.

Voir les améliorations

Nous nous assurons ensemble des bienfaits que cela vous procure, tout à la fois pendant la séance, qu’entre deux séances. Nous examinons les mieux-être physique, psychiques, les changements de comportement, de compréhension, la disparitions de certains symptômes…

Pourquoi venir me voir ?

 “J’ai la phobie des insectes piquants”

Une jeune femme vient me voir car sa phobie des insectes piquants est telle qu’elle se sent même incapable de protéger son nourrisson. Après trois séances d’EFT, le réflexe de peur n’est plus déclenché et la présence des insectes ne l’incommode plus.

“J’ai perdu ma voix !”

Une chanteuse professionnelle vient me voir car elle a perdu sa voix suite à un évènement traumatisant. Nous avons pris le temps de deux séances d’EFT et sa voix est revenue avec des sensations encore plus fines qu’avant.

“Je suis perdue dans ma vie !”

Après cinq séances cette jeune femme qui venait me voir en pleine déprime, a trouvé un CDD de trois ans dans le domaine qui lui paraissait avant inaccessible. Elle se servira de cette période pour créer sa propre entreprise et commence déjà à créer son blog de formations et de conseils. Elle a retrouvé le sourire !

“Je suis victime de violentes crampes aux jambes depuis 4 ans”

Nous avons trouvé la cause de cette perturbation qui était le souvenir d’un traumatisme passé. En une séance nous l’avons fait passer par l’EFT. Depuis, cette personne a retrouvé des réveils joyeux.

“Mes relations professionnelles ne sont pas bonnes”

Après trois séances, cette personne a pu réorganiser son bureau pour l’ouvrir aux élèves et parents d’élèves. Grâce aux outils que je lui ai proposés, elle a su créer les circonstances favorables pour redonner équilibre et dynamisme à son équipe.

Une liste non exhaustive de problématiques traitées avec succès dans mes séances :

insomnie chronique, anxiété chronique, phobie des insectes piquants, phobie de la voiture, stress post opératoire, préparation aux concours, gestion de l’anxiété avant une opération, multiples traumatismes psychologiques, douleurs lombaires,  mal des transports, boulimie, dépression, syndrome de l’imposteur, migraines chroniques, crises de paniques, burn out

Prenez RDV avec moi pour plus de renseignements. Je prendrai le temps de vous rappeler avec plaisir !

Vous me connaissez déjà, prenez votre RDV ici pour votre prochaine séance.

À TRÈS VITE !

“Bien dans sa tête, Bien dans sa classe” un ouvrage écrit pour vous !

“Bien dans sa tête, Bien dans sa classe” un ouvrage écrit pour vous !

Nouvel opus co-écrit avec Danièle Adad aux éditions Retz, sortie 31 août 2017 dernier.

Un livre POUR VOUS, les profs !

La recherche du bien-être nous concerne tous. Et il est des endroits où cela devrait-être une priorité, un art de vivre ! Avec Danièle Adad, nous avons écrit cet ouvrage pour amener plus de bien-être à l’école, en prenant soin des professeurs.

Ainsi, nous proposons “(…) un chemin original qui permet de puiser dans ses qualités intérieures et de mettre en oeuvre des actions concrètes. Ce partage d’expérience s’appuie sur des notions théoriques, traduites sous forme d’astuces ou d’exercices reliés à des situations réelles de classe avec les élèves, les collègues, les parents. (…)” (extrait de la 4ème de couv.).

L’ouvrage est enrichi de nombreuses vidéos que nous avons eu un immense plaisir à tourner, parfois en studio et d’autres fois en classe.

Au final nous avons souhaité “un ouvrage dont vous pouvez être le héros, qui fourmille d’astuces faciles à mettre en oeuvre pour trouver ou retrouver confiance et être un enseignant heureux…” (extrait de la 4ème de couv.).

Amis lecteurs, amis professeurs, j’attends vos retours avec impatience ! Tous vos commentaires seront, j’en suis certain, une grande aide pour tous les autres professeurs !

Portez-vous bien !!

Consultez l’ouvrage